Lorsque le public ont des attentes différentes du sujet initial de l’atelier

Posté le 8 janvier 2022 par Vero
  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Vero, le .
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #7385

      Lorsque je donne un atelier, je sonde le groupe dans les premières minutes pour comprendre quelles sont leurs attentes et leurs besoins. C’est pour moi une manière de leur offrir le meilleur atelier possible et ainsi les inciter à revenir vers nos ateliers.

      Or, il m’est arrivé à plusieurs reprises d’avoir à donner un atelier complètement différent de l’atelier réservé puisque le public avait des attentes trop différentes. Par exemple, une bibliothèque avait réservé un atelier sur la cyberintimidation alors que le groupe souhaitait parler de fraude. Dans un autre atelier, un organisme avait réservé un atelier sur la dépendance aux réseaux sociaux, alors que le groupe était beaucoup plus intéressé par les algorithmes. J’ai me suis donc virer sur un dix cenne!

      Évidemment, je consulte toujours les participant.e.s et je m’assure de donner un atelier qui plait à tout le groupe ou du moins, une grande majorité.

      De là l’importance de bien sonder un groupe au début, quoiqu’on doit être bien préparée à s’adapter dans des cas comme ceux-ci! Est-ce qu’une telle situation vous est déjà arrivé? Comment avez-vous réagi?

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre au sujet
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.