Gestion de participant impatient et qui abandonne vite

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Posté le 24 novembre 2021 par SophieCourchesne
  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CamilleS, le .
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    • #7114
      SophieCourchesne
      Participant

        Je suis à la recherche de stratégie dans la gestion de participant impatient et qui abandonne vite lorsqu’ils ont de la difficulté. J’avais eu une dame dans un atelier qui après n’avoir pas réussi à suivre du premier coup, s’était vite exclamée  » Je vais aller demander ça à mon fils  » sur un ton très énervé. Sur le coup, mon réflexe a été de désamorcer la situation en prenant le temps de recommencer mes explications plus lentement et en lui laissant savoir que j’ai peut-être été trop vite et que finalement s’est bénéfique pour tout le groupe que je reprenne.

      • #7130
        CamilleS
        Participant

          Si tu penses que c’est quelque chose de récurrent peut-être l’annoncer en début d’atelier; comme quoi c’est normal de sentir de la frustration quand on l’a pas du premier coup, mais que c’est à force d’essayer qu’on devient bon. Le meilleur exemple c’est les maudits touchés que ça prend pour faire l’écran fractionner sur iPad, je réussi une 1 fois sur 5 je crois haha.
          Sinon peut-être aussi que les ateliers amènent une certaine pression, quand on réalise que tout le monde l’a eu sauf nous, alors à ce moment là c’est peut-être bien d’inviter les gens à se pratiquer tranquille dans leur salon, sans stress.

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