Des objectifs réalistes et personnalisés

Posté le 23 novembre 2021 par Tomy
  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CamilleS, le .
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    • #7101
      Tomy
      Participant

      Nous ne sommes pas tous au même niveau d’apprentissage et il est important d’adapter les réussites en fonction des individus avec lesquels nous travaillons.

      Pour ce faire, il faut bien évidemment déterminer quelles sont les connaissances et les compétences dans le domaine ciblé. Il ne faut pas avoir peur d’adapter le contenu des ateliers, et même de sortir du cadre de l’atelier pour établir des bases solides.

      Un groupe avec des facultés divergentes, par exemple, ne pourra sans doute pas suivre le même processus d’apprentissage, que ce soit par rapport à l’atelier originel en lui-même, qu’entre les participant·e·s.  Un programme personnalisé ciblant des objectifs propres à chacun·e est alors une voie intéressante.

      Dans certains cas, le simple fait de comprendre le touché de base sera la plus grande des réussites!

    • #7133
      CamilleS
      Participant

      Je ne peux qu’être d’accord avec toi! J’ai d’ailleurs eu la chance de concocter un outil à cet effet : Le diagnostic participant. Dans nos ateliers nous n’avons pas toujours la chance de savoir à qui on parle, mais quand quelqu’un pose une question, c’est une mine d’or d’information!!

      Si tu ne l’as jamais vu je te le glisse ici, ça vaut le coup d’oeil 😉

      Sinon mon conseil pour essayer de plaire à presque tout le monde, c’est d’employer les vrais termes, mais d’offrir aussi une version vulgariser. Comme ça même les gens avancés peuvent se sentir interpelés.

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