Barre noire qui cache le haut de la fenêtre partagée par Zoom

Posté le 11 novembre 2021 par adeleaub
  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par adeleaub, le .
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6958
      adeleaub
      Participant

        J’ai fait un atelier Zoom sur le iPad récemment et, sur la bonne dizaine de personnes qui participaient, une seule a eu le problème suivant : le haut de la réunion Zoom était masqué par une barre noire (qui indiquait, entre autre, le nom de la réunion). Cela était particulièrement problématique parce que l’atelier était consacré à l’utilisation de Safari. La plupart des concepts et actions abordées concernaient ainsi le haut de l’écran de mon iPad que je partageais (barre d’adresse, boutons “Précédent”/”Suivant”, etc.).

        Je lui ai suggéré de toucher une fois sur son écran, mais ça n’a pas fonctionné. D’autres personnes ont suggéré de regarder dans les réglages (Accessibilité ­> Zoom), mais ça n’a pas non plus fonctionné.

        Vu la taille du groupe, j’ai choisi de continuer l’atelier en décrivant le plus possible les icônes utiles et les actions que je faisais.

        Sinon, j’ai continué mes recherches après mon atelier et j’ai remarqué que dans les réglages de l’application Zoom (accessibles depuis la roue d’engrenage dans l’application pour tablette comme pour bureau), il est possible d’activer l’option “Toujours afficher les contrôles de réunion” (sous-menu “Réunion” sur tablette et “Genéral” sur bureau). Je me dis que je pourrais peut-être vérifier si cette option est activée si je rencontre ce genre de situation à nouveau!

        Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui ont vécu ce genre de situation? Si oui, avez-vous des solutions à proposer? Est-ce que le réglage que je viens de trouver a fonctionné pour vous/vous semble une bonne piste de solution?

        Merci!!

        • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 5 mois par adeleaub.
    Vous lisez 0 fil de discussion
    Répondre au sujet
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.