Skip to content

Table ronde du 17 novembre 2020

Alphanumérique a le plaisir de vous inviter à son quatrième événement en ligne et deuxième table ronde, de la série de cinq rencontres gratuites autour des enjeux, de l’accompagnement et de l’apprentissages en  littératie numérique présentées à l’automne 2020.

Date : jeudi 19 novembre 2020 

Heure : de 14h00 à 15h30 

Thème : Le numérique et la vie privée. Comment le numérique transforme-t-il notre rapport à la vie privée, à l’échelle collective et dans la sphère intime ? 

Nos invité.es aborderont  les enjeux de la protection de la vie privée, l’application du droit à la vie privée, la cyberintimidation et autres questionnements à l’ère du numérique. 

 Public : Grand public et personnel employé ou bénévoles des bibliothèques et organismes communautaires concernés par les enjeux de la littératie numérique et qui offre de l’accompagnement numérique.

Inscription gratuite : lien eventbrite

Une fois l’inscription complétée, un lien sera envoyé par courriel dans les 24h à 48h avant l’événement pour se connecter à la plateforme Zoom. (vérifier vos pourriels si non-reçu)

Cette table ronde  est accessible aux personnes malentendantes par un service de sous-titrage en direct.

Nos invités :

Mary-Maude Fournier
Mary-Maude Fournier est avocate et travaille comme agente à l’information juridique au Centre
de justice de proximité Côte-Nord. La mission des Centres de justice de proximité est de
favoriser l’accès à la justice en offrant des services d’information juridique gratuits et
confidentiels. Mary-Maude a fait ses études à l’université Laval où elle a obtenu un baccalauréat
en droit et un certificat en criminologie.

Anne-Sophie Letellier
Anne-Sophie Letellier est candidate au doctorat et chargée de cours à l’École des médias de l’UQAM. Elle est également co-fondatrice du LAB 2038.
Ses intérêts de recherche et ses activités professionnelles portent sur la littératie technologique, la justice sociale, et sur les enjeux liés aux technologies numériques et à la sécurité de l’information. Elle donne des formations en sécurité de
l’information et commente fréquemment l’actualité technologique dans les médias. Elle a co-dirigé l’ouvrage « L’éducation aux médias à l’ère numérique: entre fondations et renouvellement » aux Presses de l’Université de Montréal et elle est co-auteure du livre « On vous voit » paru chez Librex.

Laurent Pineault

Infos à venir

Modératrice : Bianca Néron, chargée de conception et de médiation pour l’organisme Techno Culture Club

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin