Afin de s’adapter aux mesures de distanciation sociale exigées par la crise sanitaire actuelle, l’équipe d’AlphaNumérique a choisi de reprendre ses activités de formation à l’intention du personnel des bibliothèques et des organismes à distance, tant qu’il ne sera pas possible de les proposer sur place.
Une série de 3 webinaires gratuits pour le personnel (employés ou bénévoles)
La journée de formation offerte initialement en présentiel est désormais adaptée pour être donnée en ligne, sous la forme d’une série de 3 webinaires :
- La théorie : introduction aux enjeux du numérique
- La facilitation : explorer les enjeux et les limites de l’accompagnement du public en littératie numérique de base.
- Les outils AlphaNumérique : Présentation des outils et du site AlphaNumérique
Même s’il est recommandé de suivre les 3 webinaires dans l’ordre, il est aussi possible de n’assister qu’à ceux qui vous intéressent.
Les 3 webinaires seront programmés à plusieurs reprises dès le 16 juin et ce jusqu’à la fin de l’automne 2020 et seront ouverts à 30 personnes maximum. Si vous ne pouvez pas assister aux premiers programmés, il sera toujours possible de les suivre plus tard. La programmation sera mise à jour régulièrement sur le site Web et envoyée par courriel ou dans nos infolettres.
Pour s’inscrire
- Consulter la page Eventbrite des évènements AlphaNumérique et s’inscrire au(x) webinaire(s) de votre choix
OU
- Rendez-vous sur le site Web, dans l’espace Pro, à la page «Nos formations». La liste des webinaires figurera dans le menu à droite de la carte. En cliquant sur le titre de la formation, un bouton «S’inscrire» vous amènera directement sur la page d’inscription Eventbrite. Après avoir validé votre inscription, un courriel vous sera envoyé avec le détail de la formation, ainsi que le lien de la présentation vers la plateforme Zoom.
Au plaisir de vous voir lors des webinaires !