Skip to content

L’exemple des Bons Clics, la plateforme d’inclusion numérique française

AlphaNumérique a la plaisir de vous inviter à sa prochaine Collation numérique du jeudi 25 mars 2021, de 12h30 à 13h30

Comment rejoindre les populations vulnérables à la fracture numérique ? Comment créer du contenu pour l’atténuer ? Rencontre avec une équipe qui y travaille en France.

Inscription* gratuitehttp://bit.ly/bonsclics

« Les Bons Clics, https://www.lesbonsclics.fr, est une plateforme gratuite conçue pour guider et former les aidants numériques qui interviennent auprès des publics en situation d’illectronisme, en proposant des ressources thématiques et ludiques, et accueillant un espace média adapté aux enjeux d’une société de plus en plus numérique. »Développé par WeTechCare, association à but non lucratif née de l’association Emmaüs Connect, les Bons Clics ont su développer des outils pertinents, une expertise de pointe et un réseau d’acteur·trice·s vibrant·e·s tant avec les institutions publiques et les bibliothèques que les associations françaises.

Venez découvrir ce modèle inspirant avec Sarah Ouali, Learning experience coordinator au sein de l’équipe WeTechCare.Public : Grand public et personnel employé ou bénévoles des bibliothèques et organismes communautaires.

Événement en ligne : plateforme Zoom*
*Une fois l’inscription complétée, un lien de participation Zoom sera envoyé par courriel dans les 24 h à 48 h avant l’événement.
Merci de porter attention à votre boîte pourriel (Spam).
Pour tout manquement ou problème avec le lien d’accès Zoom, nous vous invitons à contacter madame Audrey-Anne Chisogne, coordonnatrice des formations à l’adresse suivante : audrey-anne@technoculture.club

Notre invitée :

Sarah Ouali, Learning Experience Coordinator dans l’équipe WeTechCare

« Learning experience coordinator » au sein de WeTechCare depuis 4 ans, Sarah est titulaire d’un Master 2 Innovation spécialisé dans l’ingénierie et le management de la formation en ligne de l’Université Pierre et Marie Curie à Paris. Elle a mené de nombreuses missions d’ingénierie de formation, de conception et d’accompagnement d’opérateurs de services et d’acteurs de terrain dans le développement ou l’amélioration de leurs offres de formation.

Animation :

Bianca Néron, Chargée de conception et de médiation pour l’organisme Techno Culture Club
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin