Plus de 200 000 personnes vivent avec une limitation visuelle au Québec. Avec le vieillissement de la population, ce chiffre augmentera. Les personnes aveugles ou ayant une vision partielle représentent un public grandissant.
Afin qu’elles puissent bénéficier de vos services, assurez-vous que vos communications sont accessibles. Dans cette formation, vous obtiendrez des conseils pour partager votre information, créer des documents électroniques et imprimés, des publications de médias sociaux et du contenu en ligne accessibles.
- Pour une meilleure lisibilité : lignes directrices d’INCA
- Conseils pour Word et PDF
- Quelques principes de base pour les médias sociaux et votre site Internet
- Formats alternatifs de vos documents imprimés
- Comment INCA et Frontier accessibilité peuvent vous aider
“Créée en 1918, la Fondation INCA est un organisme sans but lucratif qui vise à changer ce que cela veut dire que d’être aveugle dans la société d’aujourd’hui. Nous fournissons des programmes novateurs et des initiatives de défense de droits dynamiques qui amènent les personnes touchées par la cécité à réaliser leurs rêves en éliminant les barrières pour favoriser l’inclusion. Notre action est soutenue par un réseau de bénévoles, de donateurs et de partenaires d’un océan à l’autre.”
Notre invitée :
Sarah Rouleau,
Chef des communications et du marketing, programmes francophones de la Fondation INCA.
Cliquer sur la vidéo pour démarrer le visionnement :