- Cet évènement est passé
Découvrir Passerelles, plateforme d’échanges collaborative et éthique
14 octobre 2021 : 12 h 30 min - 13 h 30 min
Découvrez une plateforme numérique ouverte et libre qui propose des espaces de collaboration et des contenus stratégiques.
Développée depuis 2016 par Territoires innovants en économie sociale et solidaire, Passerelles.quebec est une plateforme numérique collaborative qui rassemble maintenant plus de 5000 membres. Elle est un exemple remarquable d’une utilisation des nouvelles technologies de l’information au service de la communauté et du bien commun.
Passerelles met à profit l’accessibilité et la flexibilité du numérique pour vous offrir un écosystème en ligne où il est possible de partager et d’apprendre à propos des bonnes pratiques de développement collectif pour accroître la capacité d’action collective.
Notre invité Joël Nadeau est l’un des cofondateurs de cette communauté novatrice. Il vient échanger avec nous sur la mission, les multiples possibles qu’offrent Passerelles ainsi que de la création du réseau Passerelles, pensé pour agrandir la portée d’action du projet.
Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter Passerelles : pour agir et transformer.
Public : Personnel employé ou bénévole des bibliothèques et des organismes communautaires
Événement en ligne : plateforme Zoom*
Gratuit
Inscription : https://bit.ly/DecouvrirPasserelles
*Une fois l’inscription complétée, un lien de participation Zoom sera envoyé par courriel dans les 24 h à 48 h avant l’événement.
Merci de porter attention à votre boîte pourriel (Spam).
Pour tout manquement ou problème avec le lien d’accès Zoom, nous vous invitons à contacter madame Audrey-Anne Chisogne, coordonnatrice des formations à l’adresse suivante : audrey-anne@technoculture.club.
Notre invité :
Joël Nadeau, Chargé du développement et de la coordination de Passerelles
Joël a étudié en arts et technologie des médias, en animation et recherche culturelles ainsi qu’en technopédagogie. Pendant dix années, il a développé des outils numériques collaboratifs. Passionné par la ruralité et attentif aux mille et un projets qui en émergent, il s’implique dans diverses initiatives visant une meilleure circulation des connaissances. Depuis cinq ans, il est conseiller en transfert au TIESS, où il a conçu la première mouture de Passerelles et développé une expertise sur les communautés de pratique dans le champ de l’innovation sociale.